Les missions sont proposées au poste de missions à Dinoville. Pour les finir, il faut revenir au poste de mission, et au dessus de la liste des missions, il y a un lien pour valider une mission terminée.
Première mission : la potion de Mme Cornu.
Accepter la mission, aller chez Mme Irma et cliquer sur l’icone pour lui donner la potion de Mme Cornu.
Deuxième mission : Du Grabuge au Barrage.
Il faut aller au barrage routier, parler aux gardes puis combattre. Le rokky à problèmes apparait sur la liste des combattants. Ses éléments sont aléatoires mais faibles, il est rare de perdre face à lui, mais si c’est le cas, il faudra l’affronter à nouveau.
Troisième mission : Le Surf de Dinojak.
Il faut aller à Dinoplage, parler à Dinojack, puis chercher le Korgon dans la clairière et le combattre, revenir parler à Dinojack. Attention, le korgon a toujours la terre en élément principal, les autres sont aléatoires. Si votre dinoz a un élément principal faible contre la terre, il lui faudra être au moins niveau 8 pour y arriver...
Quatrième mission : le duel sur la falaise.
Rendez vous entre 17 heures et 21 heures pour un duel sur la falaise de l’ermite. Le duel était un combat très facile pour deux de mes dinoz niveau 14 et 15 mais ça dépendra évidemment des éléments du dinoz qui fait la mission. Le dinoz à affronter a feu, air, éclair.
Cinquième mission : la chasse aux citrouilles.
Il faut trouver 5 potirons sur dinoland ou l’île de Jazz. Ces citrouilles n’apparaissent que quand on a trouvé la précédente : à la clairière, au mont Dino, au marais collant, à la jungle des ouistitis et pour finir à la hutte du vieux Sage, mais pour cette dernière il faut d’abord combattre le voleur de potirons(foudre, air, feu) avant de la ramasser.
Sixième mission : le clair de lune.
Rendez vous à la clairière avec une charmante demoiselle entre 23h et minuit (il s’agit d’heures réelles). La demoiselle pose un lapin et il faut donc revenir entre 5h et 7h. Damned, encore un lapin, cette fois ci il faut aller à la source chantante de l’île de Jazz entre 5 et 6h du matin, ça se corse. et c’est tout, mais il faut être insomniaque pour y arriver ou avoir un copain au canada...
Septième mission : l’invasion de Pigmou.
Pour celle là, il faudra aller dans la forêt millénaire. Attention dans ce quartier, les dinoz sont très costauds, il vaut donc mieux y aller sans trop de niveau de danger, ou ne pas y rester très longtemps. Les pigmous ont les éléments suivants : eau/terre/foudre puis terre/eau/foudre puis foudre/terre/eau puis air/eau/terre puis feu/foudre/eau. Enfin le chef a les éléments suivants : feu/terre/eau. Il faudra donc utiliser des focus pour changer vos éléments principaux, ou poursuivre la mission à des niveaux différents en changeant vos éléments principaux, sinon impossible de vaincre certains d’entre eux.
Huitième mission : Du Rififi chez les Ouistitis.
Trouver le grand maître des ouistitis pour enquêter sur un mystérieux virus. Il faut évidemment se rendre à la jungle, puis escalader Bordeciel. Nécessaire de posséder la compétence Escalade...
Une fois à Bordeciel, il faut regarder la longue vue qui est pointée en direction de l'île de la pitié. Ensuite il faut se rendre sur l'île de la pitié, puis parler au mendiant. Le mendiant nous demande de le retrouver à la foret millénaire. On découvre alors que le mendiant est en fait le maître ouistiti. Il nous demande d'apporter un échantillon de virus à Dinoville. Une fois à dinoville, donner l'échantillon au laboratoire. Retourner le lendemain matin entre 10h et 12h. Amener les résultat au maître ouistiti à la foret millénaire. Pour finir retourner à Dinoville pour valider la mission (2 000 pièces).
Neuvième mission : Le Gang Kabuki.
Arrêter un gang de Kabukis sur l’île de Jazz. Pour commencer, aller sur l’île de Jazz et cliquer sur les boutons "se renseigner sur le gang" d’abord au bazar. Ensuite, aller à la caverne de l’anomalie, on y rencontre un vieil homme qui est prêt à donner des renseignements en échange d’un nuage burger. Il faut lui donner, alors il s’enfuit. Une fois rattrapé dans la jungle, il est prêt à parler mais terrassé par un éclair. Fouiller ses vêtements permet de trouver l’adresse d’un bar, au bazar de l’île de jazz ouvert de minuit à 5 heures du matin.
Et c'est pas fini :
Un Etrange Dinoz...
Certains éleveurs de Potiron ont affirmés avoir vu rôder un étrange Dinoz près de leurs champs... Ils aimeraient bien qu'un éleveur de Dinoz expérimenté le capture !
Déplacement :
---)Allez a la hutte du vieux sage Traces du Dinoz Revenir a 11h30 et Battre Voleur de Potirons
---)Allez a la Forêt Millénaire Parler au Maître Ouistiti
---)Allez a la Jungle des Ouistitis Chercher les Informations Battre Dinoz-Masqué et Chercher les Informations
---)Retournez à dinoville Laboratoire Battre Romulus Battre Remuset Laboratoire
---)Revenir a la hutte du vieux sage Traces du Dinoz
---)Allez a la Source chantante Lire l'Etiquette
---)Allez au Chemin des Gredins Maison du Professeur Battre Rokky à Problème et Parler au Rokky_
---)Retournez a Dinoville _Inspecter le Laboratoire, Parler au Professeur, Accepter la Proposition_ et valider la mission
Mission Terminée ! Vous avez gagné 5000 Pièces, l'objet Genne-et-Tique ainsi que 30 Étoiles
Une fois toutes les missions fini, un nouveau dinoz est disponible dans la boutique: le serpantin